Ici
deux corps, plus ou moins côte à côte comme dans une double page,
s’amusent à déplier diverses postures dansantes contraires, donnant
pourtant à voir, en un clin d’œil, une seule et même image de deux corps
reliés dans le temps, l’espace et l’action dansante. Une manière de
s’interroger par le corps en acte sur : qu’est-ce qui fonde les nuances -
un point de vue, une manière franche, une action vraiment inattendue ?!
. durée . +/-30mn
. conception. bérengère valour et mary chebbah
. avec le regard / et la partage d'interprétation . jeanne vallauri / marie papon
. performance qui s’adapte au lieu où elle se joue / aucun besoin technique particulier - sauf sonorisation éventuelle selon l’acoustique (ex. dehors). Elle peut être jouée dedans, dehors ... en médiathèque, librairie, dans les écoles, collèges, lycées..., ou encore dans un studio_lieu d’art.
. versions
. une version tout public (dès 7 ans ...)
. une version tout-petits (dès 3 ans)
. une version prolongée (dès 7 ans ...) : dançer/dansser#1 avec en plus « séquence/vignette (double page vivante) » provenant du livre Au pays des démarches contées ou l’attraction dansée
. production . association Mâ
****
Une mise en jeu prête à défier certaines pages du livre Signalétique orchestique , dans un espace grandeur nature. Il s’agit, quel que soit le lieu d’ancrage, de faire surgir, ici ou là, comme ci ou comme ça, une circulation dansante véhiculant des images mouvantes par le corps - deux corps naviguant au grès de dessins et d’actions pour accueillir en/fin une invitation à danser.
. durée . +/-30mn
. conception. bérengère valour et jeanne vallauri
. avec les regards de . mary chebbah et jean rochereau
. production . association Mâ
****
. durée . entre 10 et 30mn adaptable, selon le nombre de participants et/ou la mesure dans le texte à 2 voix
. conception. bérengère valour et mary chebbah (voix enregistrées marie-lise naud et bérengère valour)
. performance (duelle ou collective) qui s’adapte au lieu où elle se joue / aucun besoin technique particulier - sauf sonorisation éventuelle selon l’acoustique (ex. dehors). Elle peut être jouée dedans, dehors ... en médiathèque, librairie, dans les écoles, collèges, lycées..., ou encore dans un studio_lieu d’art.
. production . association Mâ
***
________
Forme immersive ° portée par Patricia Ferrara
autour de Ici, là et tout autour
****
RDV . DATES À VENIR (hors Ici, là et tout autour)
. 18 nov. . 2022 . à la Médiathèque Marcel Pagnol / Loon Plage
ARCHIVES . DATES (hors Ici, là et tout autour)
dançer/danssser !#1 en plein cœur de la Commune en partenariat avec Mâ, et la Commune
. 14 sept. 2019 . à la Librairie Les Modernes / Grenoble
dançer/danssser !#1 entre dehors/dedans avec la librairie Les Modernes de Grenoble dans le cadre du lancement de saison du CDC Le Pacifique de Grenoble
en partenariat avec Mâ, le CDC et les Modernes
. 5 nov. 2019 . à Romans Ferrari - Centre de rééducation / Miribel
dançer/danssser ! pour la section scolaire (collège -lycée)
en partenariat avec Mâ et Romans Ferrari - Centre de rééducation
. 13 janv. 2020 . au Collège Docteur Pierre Delabre / Vernoux-en-Vivarais
dançer/danssser !#1 pour les élèves une classe de 3e (Arts Plastiques/Céline Jouty) en partenariat avec Mâ, Format_ou la création d’un territoire de danse et la Commune de Vernoux-en-Vivarais
. fév 2020 - à l'école Michelet / Lyon 2e
dançer/danssser !#1 (version touts-petits) pour plusieurs classes de l'école Michelet Lyon 2e dans le cadre d'un projet portée par Mâ et Ville de Lyon 2e arrondissement
circulation dançante (création) présentation lors de la journée dédiée à la sortie des livres parus en 2020, en collaboration avec Mâ-Lieues
circulation dançante pour deux classes de l'école Michelet, dans le cadre d'un projet porté par Mâ et la ville de Lyon (2e)
dançer/danssser !#1 (version touts-petits) pour les enfants du mercredi au sein des Petits plus, accueil porté par Mâ et invité par La médiatrice des Petits plus
dançer/danssser !#1 pour toutes les classes de l'école maternelle, en partenariat avec Mâ
dançer/danssser !#1 (version touts-petits) pour toutes les classes de l'école maternelle, en partenariat avec Mâ